Jean-Baptiste Budjeia "en ligne"

 

Jean-Baptiste Budjeia

a réalisé jusqu’ici l’essentiel de sa vie professionnelle dans le secteur de l’Education populaire.

Passionné par les métiers de l’Animation, il prendra des responsabilités de direction et s’investira plus de dix ans dans la formation des acteurs de terrain.

C’est essentiellement par ce biais qu’il observera les offensives obscurantistes et les compromissions d’institutions avec les mouvances de l’extrême-droite islamique.

Il fut professeur d’Histoire en collège public

et c’est avec une amère lucidité qu’il constatera l’état de radicalité religieuse de bien des jeunes au moment des attentats de Charlie Hebdo, puis de l’Hyper Cacher.

Depuis toutes ces années d’engagement associatif et d’enseignement, il combat à sa mesure contre les immixtions du religieux dans les domaines civil et politique et alerte sur les régressions importantes qu’elles occasionnent : recul du droit des femmes, montée des tensions identitaires, retour des thèses créationnistes qui fustigent la raison et toute forme d’esprit critique, …

Professeur d’arts martiaux et éducateur sportif, il assure la formation des personnels d’animation, de direction et d’encadrants sportifs pour des organisations d’éducation populaire et de loisirs.

 

retrouvez  " La Plume et le Sabre" par Jean Baptiste.

 

×