Viv(r)e la République

Capture vlr 2

 Viv(r)e la République

Nous sommes un mouvement citoyen, laïque et républicain.

Le monde libre affronte un nouveau totalitarisme : l’islamisme.

Cet islam politique menace notre mode de vie et nos idéaux.

Ce totalitarisme est à la source des attentats qui ont ensanglanté notre pays, mais il ensemence aussi les têtes, plantant les graines de haine et de violence qui si elles ne débouchent pas toutes sur un passage à l’acte violent, alimentent le rejet de la France, le séparatisme ethnique et religieux et le refus de la république, de la démocratie et de la laïcité : concrètement c’est soumission contre émancipation, lois divines contre souveraineté populaire, dictature religieuse contre libertés démocratiques, différences des droits selon le sexe, la race ou la religion…

Cette idéologie empêche ceux qui en sont les cibles de trouver leur place car elle fait de l’intégration républicaine, une trahison de sa communauté et de sa foi.

Son ascension se nourrit de l’influence d’états étrangers ou de leur manne financière (Arabie saoudite, Qatar, Iran, Turquie, Daesh…), mais surtout du déni et du refus de réagir de la plupart de nos représentants politiques. Cela génère la peur et la colère chez les Français, un sentiment d’abandon et alimente le vote FN.

Or nous sommes persuadés que rien n’est perdu, que nos principes et idéaux sont adaptés pour vaincre ce totalitarisme, comme nous en avons vaincu d’autres. Pour cela il ne faut pas attendre que nos représentants se réveillent mais être ce réveil.

Pour les forcer à agir, prenons nous-mêmes des initiatives. Nous sommes la majorité silencieuse, reprenons la parole !

La souveraineté appartient au peuple. nous sommes le peuple, alors levons-nous et agissons : dans les mairies, les usines, les administrations, les syndicats, les partis, ne laissons passer aucun compromis déraisonnables.

Notre nombre sera notre force. Il démultipliera l’impact de nos actions. Plus compliqué pour un Maire d’aider une école coranique clandestine à avoir pignon sur rue si cela peut se savoir partout et suscite une mobilisation générale…

Isolés nous sommes des cibles, unis nous serons un espoir !

Date de dernière mise à jour : 06/09/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau