Merah Abdelghani

 Merah abdelghani

est devenu un militant laïque depuis les attentats perpétré par son frère Mohamed Merah en mars 2012 à Toulouse .

Il a alerté la France, les français du danger des islamistes en 2003. Il a même dit à la DST à cette même date, lorsque il aura un attentat à Toulouse "ça sera un de mes frères".

Il a grandi dans des quartiers populaires de Toulouse, il connaît bien le but de ces terroriste en puissance.

Abdelghani Merah ne partage pas les convictions salafistes d'une grande partie de sa famille. Interrogé sur le rôle des imams, il déclare :

« il faudrait encadrer la parole des imams qui, en réalité n'en sont pas vraiment : ils vont dans les quartiers et prêchent la haine de tout ce qui n'est pas musulman »

Le 8 février 2017, Abdelghani Merah à sillonne la France à travers une marche Républicaine, il a marcher 39 jours et parcouru 1009 kms. Son but etait pour alerter sur la montée de l'intégrisme en s'adressant aux jeunes séduits par les prédicateurs religieux et leur démontrer que la France n’est pas un pays raciste et islamophobe.

Parti de Marseille pour rejoindre Paris le 19 mars 2017, jour anniversaire de l'attentat de l'école juive d'Otzar Hatorah à Toulouse.

Sa double culture (Français d’origine Algériennes), son vécu personnel, son humanité ont fait de lui un militant et un protecteur de la Laïcité.

Date de dernière mise à jour : 05/09/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×