de l importance des mots

De l'importance des mots..

- nous avons déjà l'homophonie de laïc et de laïque. le premier étant relatif au ( presque)religieux,et le second relatif à la laïcité.

Mais il est un terme qui personnellement me fait bondir: je vais vous le présenter.

- laïcisme ,laïciste

Sur une lecture simple ,pour des gens peu au fait de la chose, ce mot placé dans une discussion sur la loi de 1905, ou un sujet sur la laïcité, est la pire indexation d argument dans le débat.

C' est un qualificatif qui doit interpeller!

- c 'est une façon discrète d' adjectiver la laïcité. Cela induit de fait, qu il y ait deux façons de voir la loi de 1905 mais aussi d'en parler.

- c est une façon, de radicaliser son interlocuteur, en le faisant devenir un dangereux idéologue désirant priver de liberté de culte la terre entière.

Mais la vraie destination de ces mots, est belle et bien de qualifier la laïcité de religion et par la même son contradicteur de religieux.

Depuis que je traine sur les réseaux, dès que ce mot est employé, à 100% , j 'ai à faire à un croyant engagé dans son culte .

En utilisant ces mots, il me qualifie de croyant radical, nie ma citoyenneté, tente de me priver de ma conscience, en dénaturant volontairement, la loi et l'esprit de la loi.

L'esprit laïque en fait!

Les personnes impliquées dans leurs religions, ne tardent jamais a utiliser ces qualificatifs ,qui sont d'ailleurs commun, à toutes les religions visibles,surtout lorsqu'on rappelle que les religions sont confrontées à la législation.

En conséquence, c est de la faute des dangereux idéologues, athées et légalistes ,si leurs cultes sont contrariés.

Une façon d exprimer sous camouflage sophistique, que la loi divine est supérieure à celle des hommes.

Et c est un moyen de se faire aider dans le débat ,par tout les tenants religieux de la discutions.

Ne laissez personne vous traiter de laïciste.
Ne laissez personne qualifier la laïcité de religion!

C' est votre citoyenté qui est en jeu et notre liberté de conscience.

Ajouter un commentaire