Entrisme communautariste à l'Université...

Sam 14 oct lyon 1

En France, des universités proposent des conférences et des colloques qui, sous couvert de réflexion sur notre société, se donnent comme objectif de promouvoir une idéologie de fracture sociétale. C'est le cas de l'université de Lyon 2 au mois d'octobre 2017.

Les intervenants appartiennent pour certains à des associations dangereuses pour notre démocratie: le CCIF, Collectif Contre l'Islamophobie en France, autrement dit le Collectif Communautariste d'Intolérance et de Fracture, y est représenté.

On y retrouve aussi Yasser Louati, ancien porte-parole du CCIF, celui-là même qui avait qualifié l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice "d'attentat soi-disant terroriste" en expliquant que « Si nous devons haïr quelque chose, nous sommes censés haïr notre incapacité à être solidaires ». Tout est dit sur la désignation de l'ennemi selon ce dernier.

Laïcité 06 estime nécessaire de mettre en place une résistance face à cette menace de plus en plus prégnante. 
Résister c'est lutter contre l'obscurantisme, déconstruire les discours de haine. Résister consiste aussi à dénoncer ces établissements, institutions et administrations lorsqu'ils ouvrent grand leur porte à l'idéologie islamiste qui gangrène notre territoire. Il faut donc mener de front un combat idéologique et une réappropriation du respect des valeurs républicaines au sein même de nos établissements scolaires et universitaires.

Pour rappel, voici la sinistre vidéo avec Yasser Louati et Feïza Ben Mohamed, diffusée durant l'été 2016.
https://vimeo.com/176410896

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×