L'association Esprit Laïque s'insurge

L'association Esprit Laïque s'insurge contre le discours du président de la République !

Les positions de laïcité "ouverte" d'Emmanuel Macron, pourtant garant des institutions, contreviennent à l'esprit et la lettre de la loi du 9 décembre 1905.

La promotion du communautarisme religieux, effectuée en direct, est inadmissible de la part du chef de l'État. La volonté d'abandonner aux cléricalismes les politiques humanistes et progressistes des 113 ans qui ont façonné une nation libre d'exigences religieuses est incroyablement dangereuse.

Alors que se profilent les discussions pour les lois bioéthiques, que le chantier de la réforme constitutionnelle avance, que le projet de loi Darmanin et l'article 38 vont faciliter un financement des associations cultuelles, que ces mêmes associations vont être rayées de la liste des lobbies dans les assemblées, l'association Esprit Laïque redit que la France est une république laïque, détachée des considérations religieuses.

Elle invite tout les républicains laïques, quels que soient les clivages politiques à s'emparer de la question, et à défendre le cadre qui nous permet d'être français, laïques, croyants, athées et avant tout dirigés par l'humanisme, la raison et l'émancipation universaliste.

10 avril 2018

Logo forum

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau